Des choristes coréens, témoins de paix !

« Superbe ! » « Magnifique ! »….

et le lendemain à Albi dans le Temple de la rue Fonvieille.

Leur concert « La voix de la Paix » a captivé les participants, car les prestations de chaque artiste étaient remarquables, accompagnées par le jeu virtuose de la pianiste, Jeong Un Kim.

Des chants lyriques coréens, italiens et même français, du Donizetti et du Puccini, comme du Hyogun Kym, du Mozart, du Bizet ou du Gounod !

Deux ou trois prestations aussi pleines d’humour.

« La Voix de la Paix », certes, car le don d’eux-mêmes et leur relation très respectueuse entre eux et avec le public transparaissaient tout au long de ces deux soirées.

Albi- Le pasteur coréen, accompagnateur du groupe, traduit par un pasteur toulousain.

Voix de la Paix également car Siloam Ensemble a produit ces concerts gratuitement.

La participation libre du public était annoncée au profit des mal-logés qu’accompagnent les Églises chrétiennes dans le Mazamétain

La responsable de l’Armée du Salut, le pasteur de l’Église Protestante Unie de France et le curé de la Paroisse du Christ-Roi ont pris la parole au début du concert à tour de rôle

En fin de concert, remise des dons collectés à l’association « Pas sans toit 81 » et, dans l’Albigeois, au profit des personnes soutenues par l’association « Entraide protestante ».

Après une telle soirée, l’assurance du Psalmiste revient à l’esprit des croyants :
« Justice et paix s’embrassent. » (Ps 84, v.11b)

Organisateurs, association bénéficiaire et Siloam Ensemble : joie partagée !