Exposition d’icônes ukrainiennes du peintre d’icônes très renommé Oleksandr Klimenko

Fontlabour
Du au

Du 3 au 8 juin en l’église de Fonlabour :

Une exposition d’icônes orthodoxes ukrainiennes des époux Oleksandr Klymenko et Sofia Atlantova se prépare en lien avec la mairie du Séquestre.

Leur fille, réfugiée de la région de Kiev, est en effet arrivée au Séquestre avec sa famille.

Vendredi 3 juin à 18h30 : vernissage de l’exposition d’icônes, à l’occasion des 50 ans de la réalisation des fresques par Nicolas Greschny dans cette même église.

Du samedi 4 juin au mercredi 8 juin :  exposition ouverte au public de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Entrée libre.

L’une des icônes d’Oleksandr Klimenko a été offerte par le métropolite de l’Église orthodoxe autocéphale d’Ukraine au pape François.

Il se trouve que l’église de Fonlabour abrite des fresques (1970) de Nicolas Greschny , dont la similitude du dessin s’apparente étonnamment avec celui de M. Klimenko.