19 mai – Prier pour et avec les Filles de Jésus en Centrafrique

Monde

L’évêque de Berbérati et des prêtres entourent Sr Bénédicte, Sr Inès et Sr Myriam lors de leur Jubilé de profession religieuse en 2017

Sr Inès, de la congrégation des Filles de Jésus de Massac-Séran, « a donné sa vie pour Jésus dans le service des pauvres », indiquait le Pape François quelques jours après son assassinat le 19 mai 2019 en Centrafrique où elle était en mission depuis 23 ans.

« Dans la foi, déclarait alors Mgr Jean Legrez, nous percevons combien la vie de Sr Inès qui s’est conclue dans le martyre en un petit village d’un autre continent, a une répercussion universelle. »

Église de Massac et Couvent

Un an plus tard, en Centrafrique, les Filles de Jésus et toute la communauté chrétienne de Berbérati font mémoire de Sr Inès.

Au Couvent de Massac-Séran, le P. André Arnal célèbrera la messe à son intention pour les religieuses.

Notre archevêque invite les diocésains à s’unir spirituellement à l’action de grâce pour la vie « accomplie en Christ » de Sr Inès et à prier pour le peuple centrafricain qu’elle a aimé de toutes ses forces.

« Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains » : telle est la prière du psalmiste (Ps. 137, 8) dans la liturgie de ce jour-anniversaire.

Confions aussi à la miséricorde de Dieu celui ou ceux qui ont commis ce forfait il y a un an, et prions pour qu’avancent paix, justice et partage dans ce pays qui vient de fêter ses 125 ans d’évangélisation.

Rose-Line, Service Mission universelle 81