Covid-19 – Se former, se divertir

Bien occuper son temps : en profiter pour se former mais aussi se divertir, seul ou en famille.

Quelques sites utiles

Être à l’écoute – repères pour une écoute bienveillante

Cette période inédite de « distanciation sociale » est paradoxalement, pour beaucoup, un temps d’interactions renforcées, facilité par différents canaux de communication. C’est aussi un temps d’anxiété particulière : solitude, inquiétudes pour soi-même, pour des proches âgés ou fragiles, pour des personnes qu’on ne peut visiter atteintes du coronavirus ou d’autres pathologies, pour ses enfants, pour son couple, son travail… Certains ont des fardeaux lourds à porter autour du deuil, de situations de funérailles « escamotées ».

Alliance VITA propose un parcours de formation en 3 volets, animée par Caroline Roux, déléguée générale adjointe et coordinatrice des services d’écoute d’Alliance VITA.

Voir les vidéos

Une plateforme de 80 films chrétiens à la location, pour petits et grands

Les musées du Vatican proposent 7 visites virtuelles gratuites

Les éditions Mame proposent gratuitement de nombreux livres sonores et CD à écouter, et réécouter en illimité sur Deezer et Spotify : les merveilleuses « Graines de saints », les aventures captivantes de « Loupio », La Bible racontée de différentes manières selon les âges, de nombreuses chansons et prières pour tous les âges…

InterBible.org propose de tester vos connaissances sur la Bible avec une série de quiz. Certaines réponses peuvent être trouvées sur le site, mais votre Bible et votre mémoire sont quand même vos meilleurs atouts ! Chaque quiz comporte une dizaine de questions.

Accéder aux quiz

Approfondir votre lecture