Messe avec la communauté vietnamienne

Dimanche 26 janvier à 10h30 en l’église de Montredon-Labessonnié

La fête du Nouvel An Lunaire, fête du Tết, est au Viêt Nam la fête la plus importante et la plus populaire.
Cette année, une rencontre amicale et conviviale pour célébrer l’année du Rat, est organisée à Montredon-Labessonnié.

S’associant à la joie vécue par tous les Tarnais d’origine asiatique qui fêtent le Nouvel An Lunaire (chinois)*, la Paroisse invite à participer à la messe de 10h30 en l’église Saint Jean Baptiste de Montredon-Labessonnié : la célébration se parera de couleurs et chants vietnamiens**.

Elle sera présidée par le P. Pierre Nguyen Van Dien.

Tout le monde est aussi invité au verre de l’amitié qui suivra.

——-

* Tous les asiatiques ne fêtent pas ce Nouvel An.

** Pour les catholiques vietnamiens, le 1er jour du Tết est dédié à la prière pour la paix, le 2ème pour les ancêtres défunts et le 3ème pour la sanctification du travail.
Le 2eme jour ne se limite pas aux ancêtres défunts: les enfants sont invités (ont le devoir de prier) à prier ce jour-là pour tous les défunts de leurs familles et en même temps tous les parents vivants (arrières grand-parents, grand-parents, parents).