Abus sexuels : appel à témoignages de la CIASE

La Commission Indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (CIASE), mise en place par les évêques de France, demande à tous les diocèses de relayer l’appel à témoignages suivant :

Les victimes ou témoins d’abus sexuels commis par des prêtres, des diacres, ou des religieux sont invités à prendre contact avec l’équipe mise en place par la CIASE, en partenariat avec la fédération France Victimes.

L’équipe est disponible 7 jours sur 7 de 9H à 21H par téléphone au 01 80 52 33 55.
Ou par mail : victimes@ciase.fr
Ou par courrier : Service CIASE – BP 30132 – 75525 Paris cedex 11

Tous les témoignages seront recueillis et traités de manière confidentielle. La commission réunit des hommes et des femmes des domaines de la médecine, de la psychiatrie, de la santé, des sciences sociales, du droit, de l’histoire et de la théologie. Elle est pluraliste et comprend des croyants et des non-croyants.

La cellule diocésaine d’accueil des victimes d’abus sexuels est également disponible : paroledevictimes@albi.catholique.fr