Messe à l’intention des victimes des attentats au Sri Lanka

Samedi 27 avril à 18h à Albi en l’église Notre-Dame du Breuil, la messe paroissiale sera célébrée à l’intention de toutes les familles frappées au Sri Lanka par plusieurs attentats meurtriers, notamment dans des églises où les chrétiens célébraient la fête de Pâques : dans la capitale, Colombo, l’église Saint-Antoine, une autre à Negombo au nord de la capitale, et une troisième, à Batticaloa, dans l’est de l’île.

Le Pape François, après la bénédiction pascale « Urbi et orbi », a tout de suite manifesté sa « proximité affectueuse à la communauté chrétienne, frappée alors qu’elle était en prière, et à toutes les victimes d’une violence aussi cruelle. » « Je confie au Seigneur ceux qui sont tragiquement disparus et je prie pour les blessés et tous ceux qui souffrent à cause de cet événement dramatique. »

Mgr Georges Pontier, au nom des évêques de France, a écrit à Mgr Julian Winston Sebastian Fernando, président de la Conférence épiscopale du Sri Lanka :

« Le monde entier est entré dans la fête de Pâques avec les larmes et la douleur de votre peuple. Les attaques horribles et inadmissibles qui ont frappé des églises et des hôtels de votre pays ont semé la mort. 2ème photo

Nous partageons votre immense douleur; nous nous sentons proches de la communauté catholique du Sri Lanka.

Les fidèles de notre pays se sont associés par la prière à la vôtre pendant ces fêtes pascales et ils continuent d’invoquer le Seigneur ressuscité, vainqueur de la mort et de la haine pour qu’il apaise les cœurs meurtris.

Dans l’Albigeois, une quinzaine de familles sont originaires du Sri Lanka. Toutes sont choquées par ces attentats qui ont provoqué la mort de plus de 250 personnes et fait des centaines de blessés. Elles remercient du soutien que leur manifestent des amis, des voisins.

Au cours de la messe à Notre-Dame du Breuil, une collecte sera proposée et envoyée à l’archevêché de Colombo en signe de solidarité.

On peut s’y associer en envoyant sa contribution à l’Archevêché, Service de l’Économat, 16 rue de la République, 81000 Albi. Libeller le chèque à l’ordre de « Association Diocésaine d’Albi – Sri Lanka ».