Greschny, sur le bout des doigts

Ce sont 26 personnes qui se sont retrouvées à Marsal suite à l’invitation de l’association les Amis de Nicolas Greschny afin de mieux connaître les thématiques de l’artiste.

L’objectif des organisateurs était de proposer à différentes personnes des éclairages suffisants pour comprendre et ensuite transmettre à d’autres, toute la profondeur des fresques et des icônes réalisées par le « russe d’Occitanie »,

C’est Micha Greschny, fils du peintre qui a animé en grande partie la journée, se basant sur des éléments audio-visuels et une connaissance théologique et artistique.

Chacun a pu découvrir ou conforter ses connaissances du trajet artistique de celui qui a décoré tant d’églises de notre département, mais aussi de son fils.

Une expérience qui sera renouvelée sans doute à l’automne pour d’autres amateurs et animateurs paroissiaux ou des offices de tourisme.

Les infos seront aussi diffusées sur le site des Amis

.