Théâtre : Alice Domon, une disparue d’Argentine

Lautrec

Théâtre : Alice Domon, une disparue d’Argentine
12 novembre à 17 h – Lautrec, Café Plum

Alice est une religieuse française assassinée en 1977 pendant la dictature militaire en Argentine. Altruiste, elle a consacré sa vie à porter secours aux Argentins qui en avaient le plus besoin, tels les enfants déficients mentaux profonds, les habitants des bidonvilles, les petits paysans exploités par les patrons.

C’est Gaby Etchébarne, une de ses meilleures amies, qui a sollicité Alain Daffos et Jean Stéphane de la Compagnie La Part Manquante, convaincue qu’il y avait une nécessité de réveiller la mémoire d’Alice, et par-delà cela, la mémoire de tous les disparus de la dictature de Vileda.

Cette lecture-spectacle, basée sur la correspondance d’Alice et de sa famille, permet de revivre l’itinéraire d’une vie et de rendre compte, dans la plus grande simplicité des outils scéniques, de la richesse de ce parcours. Mêler danse, musique et récits d’Alice pour raconter avec passion et engagement son combat à mener pour changer le monde et le rendre le plus humain possible.

Adaptation Alain Daffos et Jean Stéphane
Lecteurs – Alain Daffos, Jean Stéphane, Gaby Etchébarne