Je donne à l'Église
Agenda
Paroisses
Accueil Contacts

Carême 2017

Le carême, quarante jours pour se préparer à Pâques, fête de la résurrection du Christ.

Les quarante jours du carême font notamment référence aux quarante années passées au désert par le peuple d’Israël entre sa sortie d’Égypte et son entrée en terre promise ; aux quarante jours passés par le Christ au désert (Matthieu 4, 1-11) entre son baptême et le début de sa vie publique. Ce chiffre de quarante symbolise les temps de préparation à de nouveaux commencements, comme les 40 semaines d’une grossesse…

Le carême, temps de conversion, repose sur la prière, le jeûne et le partage. Si le jeûne n’est pas une fin en soi, il permet une plus grande disponibilité intérieure et nous ouvre au partage.

Message du pape François pour le Carême en 2017

sur le thème du don : « La parole est un don. L’autre est un don »

Événements

Toutes les conférences de carême

Liste mise à jour régulièrement...

Chemin vers Pâques avec Charles de Foucauld

Expo, conférences et célébrations dans le doyenné de Castres

24 heures pour le Seigneur

A l'invitation du pape François, le 25 mars

passion spectacle

Spectacle : La Passion

La Passion en 14 tableaux vivants : un spectacle présentant les grands moments de la vie de Jésus, de sa passion, de sa résurrection

Avec le CCFD-Terre Solidaire, vivons le Carême 2017 !

« Citoyens responsables, transformons la clameur du monde en Espérance » Pour donner et redonner sens à la citoyenneté et devenir acteurs de changement **, semaine après semaine, parcourons une étape, telle un processus de transformation qui mène à l’Espérance (un « Arbre de Vie » symbolisant le Christ ressuscité)