KTO : le Père Gabriel Casas témoigne de la crise au Venezuela

Sur la chaîne KTO, dans le magazine Eglises du monde, Stéphanie Dupasquier mettait un coup de projecteur sur le Venezuela, pays touché par une grave crise politique, sociale, économique et morale. Une situation que n’hésitent pas à dénoncer les évêques du pays : les récentes mesures économiques ont «aggravé la crise qui frappe notre nation et tous les citoyens, les plus frappées étant les personnes les plus défavorisées et les plus vulnérables…. Celles qui font de longues files et conservent un brin d’espoir dans l’attente d’une résolution de la crise, se sont senties abandonnées et non protégées par l’ensemble des responsables politiques».

Invité de l’émission, le Père Gabriel Casas, vicaire à la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi, témoigne de la grave crise qui secoue son pays, le Venezuela. Il nous invite à porter un regard chrétien sur l’actualité et à supplier Dieu de nous donner la paix.