Drame de Barcelone. Compassion et prière.

“Chers frères et sœurs d’Espagne, très cher peuple de Catalogne si proche de notre Occitanie,

nous vous assurons de notre compassion et de notre prière pour les victimes et les blessés du dramatique attentat qui s’est déroulé aujourd’hui jeudi 17 août à Barcelone, ainsi que pour leurs proches et vous tous.

MU - Barcelone 2017
Archives Mue 81-2015

Reprenant avec foi et inlassablement la prière que Mgr Georges Pontier proposait aux catholiques de France pour la fête du 15 août, nous “demandons au Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie, de faire se lever – dans votre si beau pays, dans le nôtre et dans le monde entier – beaucoup d’hommes et de femmes qui dans leur vie ordinaire vivent pour les autres et avec les autres.

Que la fraternité tant désirée devienne une réalité.
Qu’elle inspire nos choix personnels et les choix de ceux qui exercent des responsabilités de quelqu’ordre qu’elles soient.”

MU - Catalogne2017Cathédrale de Vic
Cathédrale de Vic en Catalogne : « Comme Pierre commençait à enfoncer, il cria : ‘Seigneur, sauve-moi !’ » (Mt 14, 30)

Rose-Line Coureau
Service de la Mission Universelle de l’Église