Août 2017 : 4 prêtres en ministère d’été dans notre diocèse

Au cœur de l’été, plusieurs des prêtres venus en ministère d’été en juillet  sont repartis.

L’un d’eux partageait :

“C’était ma première expérience de remplacement d’été; elle a été très enrichissante et très belle. J’ai pu rencontrer des fidèles très ouverts et dynamiques.”

Un autre, avant de partir, remerciait les paroissiens :

“Votre curé, en m’accueillant et en m’accompagnant, a été un frère; il n’a pas posé de barrières entre lui et son peuple. Je vais continuer à prier pour lui. Merci aussi à vous tous ! Ici, j’ai rencontré l’humanité ailleurs!”

Certains poursuivent leur service en août :

Le P. Edouard continue à apporter son aide au secteur de St-Sulpice-Rabastens.

Le Père Jean-Paul, après un mois intense à Graulhet, est désormais sur le secteur de Saint-Paul Cap de Joux.

Deux autres prêtres ont rejoint notre diocèse :

Le P. Abel du Togo commence à parcourir la campagne étendue du Cordais;

Le P. Théodore du Sénégal découvre le secteur de Saïx.

L’un ou l’autre aura la possibilité de participer à la journée diocésaine du 8 août à Lourdes avec les nombreux pèlerins du diocèse.

Sur les secteurs ou à Lourdes, de belles occasions donc pour dire et vivre ensemble le “Notre Père” à l’échelle du monde !

Rose-Line C.

Au sortir d’une messe à Notre-Dame du Bourg, le P. Edouard et le curé
Au sortir d’une messe à Notre-Dame du Bourg, Rabastens, le P. Edouard et le Curé

Passage ponctuel de relais entre le Curé du Cordais et le P. Abel