“Assez de violence !” Messages de Conférences épiscopales

En communion avec les P. Hervé Sossengué, Philippe Mbama et Gabriel Casas, prenons connaissance des appels des évêques de leurs pays :

• “Les évêques se sentent meurtris par les actes de violence gratuite perpétrés notamment en Centrafrique, au Tchad, au Cameroun et au Congo et appellent à poursuivre les efforts en faveur de la paix”.

Extrait du Communiqué de l’Association des Conférences Épiscopales de l’Afrique Centrale (ACERAC) qui s’est tenue du 8 au 16 juillet à Yaoundé. L’ACERAC regroupe les évêques du Cameroun, de Centrafrique, du Congo Brazzaville, du Gabon, de la Guinée Équatoriale et du Tchad.

• “Les cris de mon peuple résonnent dans tout le pays.” (Jr 8)
    Les archevêques et évêques du Venezuela reprennent ce cri du prophète Jérémie dans le message urgent qu’ils ont adressé aux catholiques et aux personnes de bonne volonté le 12 juillet.
MU CopyrightM.Pavard VIGN
Photo Copyright: M. Pavard