Brassac et les chrétiens d’Orient – Appel pour la Collecte du Vendredi Saint – Mars 2018

Lors de leur pèlerinage paroissial à Lourdes les 7 et 8 décembre derniers, les pèlerins du secteur Brassac-Lacrouzette ont assisté à une conférence de l’ancien évêque de Nazareth, aujourd’hui en poste à Jérusalem.

Ils ont été très intéressés par cette conférence sur les chrétiens d’Orient.

Puis, durant ce carême 2018, c’est pour les chrétiens d’Irak que les catéchistes et les mamans des enfants du caté se sont investies les 18 et 25 mars.

A la sortie de la messe le 18 mars à Brassac (photos Jean-Louis Bru)

Elles ont réalisé ou offert des gâteaux, des confitures, des fruits au sirop et des confiseries pour des ventes à leur intention à la sortie des messes dominicales; ces ventes ont eu lieu à Anglès, Lafontasse et Brassac, puis à Saint-Salvy et Lacrouzette.

Prochaine étape :

Églises à Jérusalem

la Collecte pour la Terre Sainte qui a lieu dans tous les diocèses du monde chaque Vendredi Saint.

Le Vatican lance un appel pressant pour « nos frères de Terre-Sainte et du Moyen-Orient où le cri de milliers de personnes privées de tout, parfois même de leur propre dignité, continue à nous parvenir, un cri qui nous brise le cœur […] Démontrons-leur notre proximité, concrétisée par notre prière constante et par l’aide économique […] Ne les laissons pas seuls ! »

25 mars – Journée de prière pour et avec nos frères d’Orient pour la Paix