Pour une école en Syrie, les Cordais partagent…

Le P. Jean-Kamel et l’E.A.P. du Cordais ont souhaité soutenir particulièrement en ce Carême 2018 un projet en faveur de Chrétiens d’Orient. Grâce à l’Œuvre d’Orient, ils ont découvert Maaloula, au Nord-Est de Damas, village à majorité chrétienne où on parle toujours l’araméen, comme Jésus.

Maaloula a été durement touché par la guerre qui dévaste la Syrie depuis 2011.
Même si de nombreuses infrastructures ont été détruites, environ 45% de la population a décidé de rentrer au village.

Pour favoriser ce retour, il faut que les enfants puissent retourner à l’école. C’est pourquoi l’Œuvre d’Orient finance l’entretien de l’école maternelle qui accueille une centaine d’enfants. Le porteur de ce projet est la Communauté grecque catholique de Maaloula.
Les paroissiens du secteur de Cordes s’y associent et un bol de riz a permis au début du carême de récolter des fonds .

« Plus que jamais l’éducation est un défi majeur
pour l’avenir de cette région en général
et des communautés chrétiennes en particulier. »

Mgr Pascal Gollnisch, Directeur général de l’Oeuvre d’Orient