Malgaches et Tarnais : nouvelles d’automne 2017

• A Villefranche d’Albi, le 24 septembre 2017, la messe réunissant Magaches et Tarnais a fait vibrer l’église de chants, de prière et de louange.

Qu’il est bon de se retrouver et de faire fête ! C’était en effet la journée annuelle de l’Association Tarn Madagascar.

Un anniversaire cette année: les 170 ans du décès du P. Pierre Dalmond, originaire de Cambieu (tout près de Villefranche), qui, sur l’Île Sainte-Marie, témoigna de l’évangile et célébra les premiers baptêmes en terre malgache.

• Au pied de la Montagne Noire, c’est En Calcat qui accueille durant quelques mois les Frères Pacôme et Ephrem du monastère de Mahitsy.

Les deux moines rencontrant le Comité tarnais du jumelage avec Tamatave
  •  Et puis le 8 octobre, le cœur des paroissiens de Castres était un peu serré en raison du départ du P. François Renaizy après plusieurs années d’insertion pastorale sur leur Secteur. Mais la joie était aussi au rendez-vous puisqu’il avait passé avec succès la soutenance de sa thèse de doctorat à l’institut Catholique de Toulouse.

Le nouveau Docteur entouré de son directeur de thèse et des membres du jury

Le P. François au sortir de sa soutenance, entouré par de nombreux Tarnais

Bonne nouvelle insertion maintenant dans ton diocèse de Fénérive-Est, P. François !

• Date à retenir dès à présent : Dimanche 3 décembre à Castres, Temps fort du Jumelage diocésain, en communion avec le pèlerinage annuel du diocèse de Tamatave à Andovoranto sur le lieu du martyre de Mgr Henri de Solages.