Sourires d’Asie avec Cécile et Raphaëlle, et Opération de Noël : offrir en cadeau un parrainage !

Cécile (de Graulhet), partie en août aux Philippines , assure le suivi des programmes de parrainage existants.

Elle vient aussi d’ouvrir un nouveau programme et d’organiser un training sur la communication en regroupant tous les étudiants d’universités d’Enfants du Mékong du Nord Samar (4 programmes différents) ! Elle est très enthousiaste et on peut suivre ses « aventures » sur sa page Facebook ouverte à tous, y compris si on n’est pas abonné : « Au cœur de l’Archipel ».

Dans un autre pays, Raphaëlle est également plongée au cœur de sa mission. Son premier message, après son départ du Vaurais, nous en donne quelque idée :

« Après 10 jours de tuilages qui se sont traduit par 50 heurs de bus (oui ! oui ! oui !), la visite de 7 programmes différents, la rencontre des petits bout de choux trop mimi, la connaissance des Sister et Father, la visite de lieux magnifiques, de soupe de poisson à 7h du matin, de mousson surprise et de riz, je suis bien arrivée, je me régale et je suis on ne peut plus heureuse !  Mais il est difficile d’avoir internet ici !! »

Dans le Tarn, le 5 octobre, c’est une religieuse de la Sainte Famille de Villefranche-de-Rouergue, Sœur Brigitte, qui est venue témoigner en tant que bénévole « Enfants du Mékong ».

Elle est l’une des 4 fondatrices de l’orphelinat de Balay sa Nazaret  pour les enfants abandonnés, à San Carlos dans l’île de Negros aux Philippines. Elle a évoqué le quotidien d’une responsable de parrainage et celui des filleuls qui lui sont confiés.

Chacune encourage à s’investir dans l’Opération de Noël : « Donnez du sens à vos cadeaux ».

Il s’agit de proposer d’offrir en cadeau un parrainage, en particulier aux enfants ou petits-enfants, et de les sensibiliser ainsi à la solidarité et à l’aide sur la durée… Voir les détails en pièce jointe.

Isabelle Carme, Déléguée « Enfants du Mékong » pour le Tarn-et-Garonne et le Tarn, est à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Raphaëlle dans un foyer d’accueil de petits orphelins