Avec le P. Gabriel, prions le 21 mai pour la paix au Vénézuéla

Le Vénézuéla vit actuellement une situation économique, sociale et sanitaire catastrophique. Lors des manifestations populaires récentes, il y a eu des morts et des blessés.

Très préoccupés, les évêques vénézuéliens appellent à une journée de prière pour la paix dans le pays dimanche prochain.

MU Venezuela 2017 - affiche
Affiche de l’Exposition ‘Mémoires vives Amérique Latine-France’ à Toulouse en 2014

Vivons-la avec eux, aidés par la supplication du P. Gabriel Casas, du Secteur Albi Ste-Cécile, qui, au service de l’Église dans le Tarn, perçoit à distance fortement les drames de sa terre d’origine :

Seigneur Père éternel et créateur de l’univers,

Merci pour toutes les belles choses que tu as données à notre pays, le Vénézuéla.
Merci pour ses ressources naturelles et les richesses du sous-sol.
Merci pour la beauté de ses paysages et la grande biodiversité qui embellit son territoire.
Merci surtout pour les sentiments pleins de bonté que tu as mis au cœur des Vénézuéliens.
Merci pour ce peuple simple et optimiste, capable d’affronter les plus grandes difficultés avec un esprit joyeux.

MU Venezuela 2017 - P Gabriel
P. Gabriel de passage dans son pays fin 2016

Nous voici aujourd’hui plongés dans la détresse. Seigneur prends pitié de nous !
Regarde toutes nos souffrances et nos misères !
Regarde nos cœurs blessés par l’injustice !
Regarde nos familles dévastées, détruites et nos enfants perturbés !
Regarde nos jeunes désemparés face l’oppression et la violence !
Nous te prions Seigneur ! Fortifie nos efforts pour retrouver la paix.
Fais de nous des véritables artisans de paix !

Pardonne à ceux qui activent les tensions et les conflits, en procurant des armes; touche leur cœur pour qu’ils préfèrent la vie à la mort.
Pardonne à ceux qui profitent de cette crise pour piller et dévaster notre pays et ses habitants.
Pardonne à ceux qui veulent se maintenir au pouvoir par tous les moyens, au mépris de la dignité et de la vie de la personne humaine et de l’intérêt de notre Nation.

Donne-nous des responsables politiques pénétrés de l’Esprit Saint. Touche le cœur de tous et de chacun.
Révèle à tous ton Esprit et qu’ils acceptent de mettre fin à la misère et à la souffrance de nos frères et sœurs.
Suscite des hommes et des femmes pleins d’amour, de justice et de vérité,
capables de conduire ton peuple vers son épanouissement total, avec courage, désintéressement, générosité et sagesse.

Bénis et protège tous les habitants du Vénézuéla !
Révèle-nous ton amour et ta vérité ! Et donne-nous la sérénité et la paix !
Amen.

MU Venezuela 2017 - ND de Coromotol