Sœurs de Gethsémani : nouvelles de leur mission au Niger et Jubilés

Présentes à Carmaux et Mazamet, les Sœurs de Gethsémani centrent leur vie sur le mystère de l’agonie de Jésus: “L’agonie du Christ à Gethsémani est au cœur du Mystère pascal. Elle est un combat pour Dieu, un combat pour l’homme, dont l’amour sort vainqueur.”( extrait du Livre de Vie des Sœurs du Christ à Gethsémani ). A la suite de Jésus et avec Lui, elles désirent ‘entendre la douleur du monde’ et partager la vie des personnes éprouvées. photo enfants

En ce début avril 2017 où le terrorisme frappe de nombreux pays, rappelons ce que Sœur Anne (originaire de Labessonnié) en mission à Niamey écrivait avec Sœur Danièle Relion, supérieure générale, et les communautés le 22 janvier 2015 à la suite des attaques perpétrées au Niger peu après les attentats en France :
Il s’agit de combattre la violence d’où qu’elle provienne en étant nous-mêmes dans la paix et artisans de paix. Nous souhaitons demeurer présentes et actives dans la pastorale sociale de l’Église du Niger avec ce que nous sommes bien simplement, en poursuivant notre mission d’accueil d’enfants vulnérables blessés par la vie, qu’ils soient musulmans, chrétiens ou sans religion Pour continuer d’ouvrir l’avenir au Niger, nous nous appuyons sur chacun de vous, nous comptons sur votre amitié solidaire. »

MU Lacaune Niamey Lacaune le 5 mars: concert au profit de l’orphelinat de Niamey.

Sœur Anne envoie régulièrement des nouvelles du Niger.

MU Sr Anne Gethsémani

Sœur Anne au dernier plan

Elle nous a ainsi écrit le 19 mars et nous a adressé ses souhaits anticipés de bonne fête de Pâques !

2017: les Soeurs de Gethsémani fêtent les 50 ans de l’ouverture de leur mission au Niger et les 150 ans de leur Institut !

Elles nous invitent à partager leur action de grâce du 27 au 30 octobre à Lourdes