1er pèlerinage international des Œuvres Pontificales Missionnaires

Lourdes

Voir l’Affiche

« Marie, 1ère missionnaire: ‘Faites tout ce qu’il vous dira’. »

Tel est le thème du 1er pèlerinage international des Œuvres Pontificales Missionnaires* qui se déroulera à Lourdes du mardi 22 mai au vendredi 25 mai 2018.

Les noces de Cana

Ce pèlerinage sera l’occasion de vivre un temps spirituel et de confier à la prière de Notre Dame les activités missionnaires de l’Église. Il sera l’une des réponses à la demande réitérée du Pape François de souligner l’aspect spirituel des OPM.

Rassemblant des pèlerins des 5 continents, ce pèlerinage est ouvert à tous : adultes, jeunes et enfants, bien-portants et malades.

Les acteurs de la Mission sont tout particulièrement invités : équipes diocésaines, membres d’Instituts et congrégations missionnaires, donateurs, personnes en lien avec d’autres pays ou ayant vécu dans d’autres pays, couples franco-…, anciens coopérants, familles de missionnaires, religieuses et religieux en activité ou retraités, etc. Des délégations de nombreux pays s’inscrivent.

Ce pèlerinage sera une rencontre missionnaire universelle !

Contact sur le Tarn : missionuniverselle@albi.catholique.fr

————————————————–

* Les OPM (Oeuvres Pontificales Missionnaires)    avec lesquelles les Services diocésains de la Mission Universelle sont en lien, organisent en particulier le suivi de la quête impérée qui est faite en octobre dans le monde entier lors de la Journée Missionnaire Mondiale (ou Dimanche de la Mission)