Dans le monde entier

  • MU Madag - fev 17 - Vign

    Jumelage Albi-Tamatave : nouvelles de Février 2017

    Désormais les deux Comités de jumelage sont effectifs : Celui de Tamatave a été maître d’œuvre pour le pèlerinage des 3-4 décembre 2016 ; la production de teeshirts avec les emblèmes de nos deux archevêchés illustraient bien le lien de jumelage qui était inauguré. Cette commission se réunit très régulièrement. Mgr Désiré Tsarahazana et le […]

  • MU soudan

    Urgence Soudan du Sud ! Appel du pape François

    Ce 22 février, lors de l’audience générale place Saint-Pierre, le pape François a lancé un appel d’urgence pour l’engagement concret de « tous » pour sauver de la faim des millions de personnes au Soudan du Sud : « Les nouvelles douloureuses qui parviennent du Soudan du Sud martyrisé suscitent une préoccupation particulière: à un […]

  • Logo 50 ans DCC vign

    Volontaires pour PARTIR !! Venez fêter les 50 ans de la DCC le 4 mars…

    Samedi 4 mars de 14 h à 18 h à Toulouse, Salle Osète, 6 rue du Lieutenant-Colonel Pélissier Témoignages, photos, table-ronde, stands des partenaires… venez découvrir ! La DCC –Délégation Catholique pour la Coopération- est le Service du volontariat international de l’Église en France. Actuellement, Lise-Marie (de Saint-Amans-Valtoret) est en Haïti, Jean-Baptiste (de Castres) est […]

  • MU Jerusalem Témoign - J-L Dreuilhe vign

    Vivre à Jérusalem-Est : 4 Tarnais ont témoigné à Castres

    Jean-Louis et Sylvie ainsi que Christine et Jean-Paul, son cousin, ont vécu un temps de bénévolat à Jérusalem durant les mois de septembre et octobre 2016. Pour Christine qui avait été en pèlerinage en Terre Sainte en 2011, la conviction “Un jour, j’y reviendrai !”était forte; et elle répondit positivement plus tard à une possibilité […]

  • Mgr Verdier Vign

    Mgr Gérard Verdier est reparti au Brésil : “Paix , joie, avec tout et tous !”

    “Paix , joie, avec tout et tous !” Telle est la bénédiction qui jaillit du cœur d’un Tarnais devenu Brésilien et évêque, à son retour sur sa terre amazonienne. Mgr Gérard Verdier est reparti au Brésil ce 8 février 2017 après avoir traversé de gros soucis de santé.  Peu à peu les soins prodigués dans […]

  • jumelage

    Jumelage Albi – Tamatave

Service diocésain
de la Mission universelle

16 rue de la République
81000 ALBI
05 63 48 18 49
mue81@catholique-tarn.cef.fr

Le Service diocésain
(Voir bas de page)

L’équipe diocésaine

Accès au site national

L’Église est en mission universelle car Jésus a dit à ses disciples : « Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie et jusqu’aux confins de la terre. » (Actes 1, 8)

Le Service diocésain pour la Mission universelle de l’Église désire :

1) sensibiliser les communautés paroissiales et tous les acteurs de la vie diocésaine afin qu’ils s’ouvrent toujours plus à la dimension universelle de l’Église.

Le Service propose des moyens d’animation (livrets, informations, témoignages…), en particulier pour une participation à la Semaine missionnaire mondiale (15-22 octobre 2017).

Pour tout renseignement, conseil ou soutien, il se tient à la disposition des paroisses, des autres Services et des Mouvements (la catéchèse, les aumôneries et les mouvements de jeunes, tout spécialement), ainsi que des personnes désireuses de consacrer une période de leur vie aux autres Églises à travers la Délégation Catholique à la Coopération, ou des particuliers.

2) favoriser l’écoute, le dialogue, la prière et le partage financier pour faire grandir la communion et la solidarité entre les Églises du monde entier, et avec les communautés d’ailleurs présentes sur le diocèse.

Le Service travaille en lien avec les autres Services, à travers le Conseil diocésain de la solidarité, en particulier avec le CCFD Terre Solidaire et le Secours catholique Caritas France.
Le Service diocésain travaille en relation avec le Service national de la Mission universelle de l’Église

3) participer à l’accueil des prêtres et religieux/ses d’autres continents qui viennent vivre ou séjourner dans le Tarn, et accompagner leur insertion dans ce nouveau contexte culturel et pastoral.
Porter attention également à l’accueil des chrétiens venus d’ailleurs.

4) assurer un lien avec les prêtres, religieux/religieuses et volontaires tarnais qui vivent en insertion pastorale dans des diocèses d’autres continents.