Journée de la diaconie

Castres, Ensemble scolaire Barral

Journée « fraternité solidaire » de la diaconie
le samedi 23 juin de 11 h à 17 h
à l’ensemble scolaire de Barral rue Marcel Briguiboul à Castres.

Servir la fraternité

Ouvert à tous : Enfants, jeunes, adultes, aînés, paroissiens, membres et bénévoles des mouvements et services, prêtres, diacres, religieuses, religieux accompagnés chacun d’une ou plusieurs personnes marquées par une « pauvreté » que nous rencontrons au quotidien et qui seraient heureuses de partager un moment fraternel.

La diaconie c’est le service de la fraternité, c’est unir les solidarités que nous vivons dans nos cheminements de croyants et dans nos engagements.
C’est partager notre mission et notre action dans une société où il y a beaucoup de pauvretés et de fragilités.

Avec la participation de Mgr Jean Legrez.

• 11 h : Accueil
  • 11 h 30 : Apéro découverte
  • 12 h : Repas partagé : Si nous le pouvons
    Les personnes nées au 1er trimestre portent  du salé (quiche, pizza, salade, etc.)
           Les personnes nées au 2ème trimestre portent du sucré (gâteaux  et fruits)
           Les personnes nées au 3ème trimestre portent pain et boissons (vin, jus de fruits)
           Les personnes nées au 4ème trimestre portent du fromage ou de la charcuterie.
           Merci de venir avec assiettes, couverts et gobelets
  • Après le repas promenade digestive au parc Briguiboul
  • 14 h : Causerie et échange à partir d’un texte d’Evangile avec Francis Gayral, prêtre ouvrier retraité.
  • 16 h : Eucharistie présidée par Monseigneur Jean Legrez en l’église Saint-Joseph de Laden