Auprès des malades

Des services accompagnent les personnes malades dans les établissements de soins (hôpitaux, cliniques, centres de rééducation et de réadaptation…) ou dans leur lieu de vie (domicile, maisons de retraite, EHPAD).

Formations avec la Pastorale de la Santé

La Pastorale de la santé a pour mission l’accompagnement des personnes malades, de leurs familles et des personnels soignants, elle est aussi attentive au monde de la santé et de son évolution dans notre société : recherche médicale, questions éthiques, etc. Pour être présents au monde de la santé et répondre à ses besoins, plusieurs propositions existent selon nos charismes.

Pour permettre une meilleure qualité de présence, d’écoute et de service, la formation diocésaine propose chaque année à Albi et à Castres trois journées de formation. Ces formations permettent aussi de créer du lien entre les différents services et mouvements et de mieux se connaître. Elles sont ouvertes à tous.

3 matinées de 9h à 12h
Albi : Centre Saint-Amarand, 16 rue de la République
Castres : maison de l’Hospitalité, 13 rue de Laden

Précisions et contact : Tél. : 06 16 82 71 98
diocesealbi.pastoralesante@wanadoo.fr

Permanence :

Photo pleine page

Déléguée diocésaine :
Madame Agnès Capony

16, rue de la République 81000 ALBI
diocesealbi.pastoralesante@wanadoo.fr

Permanence :
jeudi de 9 h à 12 h

Prêtre accompagnateur :
Père Michel Amalric

Pour prier avec les malades,
le SEM propose chaque mois une feuille.

Cette feuille peut être imprimée recto-verso
sur une page et donner ainsi deux pages A5

Prière juillet-août 2017