Auprès des malades

Des services accompagnent les personnes malades dans les établissements de soins (hôpitaux, cliniques, centres de rééducation et de réadaptation…) ou dans leur lieu de vie (domicile, maisons de retraite, EHPAD).

• handicap-passionnement-vivants

Pastorale des Personnes Handicapées : Journée diocésaine

Dans la suite du rassemblement de Lourdes à l’automne 2016 : « Avec un handicap passionnément vivants » Pastorale de la Santé : 06 16 82 71 98

• logo-pasto-sante

Formation Pastorale de la Santé à Castres

Cette journée est pour tous les membres de la Pastorale de la Santé du diocèse. Intervenant : Père Jean Marie Onfray. Thème : La spiritualité de communion dans nos missions et services Attention : pas d’intervention à Albi mais journée complète à Castres. Repas tiré du sac. Pastorale de la Santé 06 16 82 71 […]

• Photo pleine page

Récollection de la Pastorale de la Santé

Récollection commune à tous les services de la Pastorale. intervenant : Monseigneur Jean Legrez

Formations avec la Pastorale de la Santé

La Pastorale de la santé a pour mission l’accompagnement des personnes malades, de leurs familles et des personnels soignants, elle est aussi attentive au monde de la santé et de son évolution dans notre société : recherche médicale, questions éthiques, etc. Pour être présents au monde de la santé et répondre à ses besoins, plusieurs propositions existent selon nos charismes.

Pour permettre une meilleure qualité de présence, d’écoute et de service, la formation diocésaine propose chaque année à Albi et à Castres trois journées de formation. Ces formations permettent aussi de créer du lien entre les différents services et mouvements et de mieux se connaître. Elles sont ouvertes à tous.

3 matinées de 9h à 12h
Albi : Centre Saint-Amarand, 16 rue de la République
Castres : maison de l’Hospitalité, 13 rue de Laden

Précisions et contact : Tél. : 06 16 82 71 98
diocesealbi.pastoralesante@wanadoo.fr

Permanence :

Photo pleine page

Déléguée diocésaine :
Madame Agnès Capony

16, rue de la République 81000 ALBI
diocesealbi.pastoralesante@wanadoo.fr

Permanence :
jeudi de 9 h à 12 h

Prêtre accompagnateur :
Père Michel Amalric

Pour prier avec les malades,
le SEM propose chaque mois une feuille.

Cette feuille peut être imprimée recto-verso
sur une page et donner ainsi deux pages A5

Prière mars 2017