Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

En ce mois de février 2018, l’intention de prière du Pape est contre la corruption.

Pour que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption.

Prier avec le Monastère invisible

EN FÉVRIER : Avec Marie, Ève nouvelle, prions pour les baptisés et les catéchumènes

Dès le IIe siècle, la Vierge Marie est reconnue dans l’Église comme la femme nouvelle (Ève nouvelle), associée au Christ (nouvel Adam). Saint Irénée de Lyon dit que par sa foi, Marie délie ce que Ève avait lié par son incrédulité. Marie inaugure le destin de notre humanité, la nouvelle création : la Résurrection de la chair – que nous fêtons, pour Marie, dans son Assomption, le 15 août. Le baptême nous fait entrer déjà dans ce mystère de notre Résurrection.

Seigneur Dieu, en la Vierge Marie, modelée par l’Esprit Saint, tu inaugures la nouvelle création. Accorde aux baptisés d’éviter la dégradation du péché pour saisir de grand cœur la nouveauté de l’Évangile et observer fidèlement le commandement nouveau de l’amour. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen !

Mère du Christ, Mère sans tache, Mère admirable,
priez pour nous.

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Père « Riche en miséricorde »,
ton Fils Jésus nous a fait connaître la plénitude du pardon.
Sans cesse renouvelés par la Parole et les sacrements,
daigne accorder à notre Eglise les ministres dont elle a besoin
pour annoncer à tous nos contemporains les merveilles du Salut.
Que l’intercession de sainte Cécile et des martyrs de tous les temps
te rende favorable notre prière !
Amen !

Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

Prier avec le diocèse de Tamatave

Les 5 et 6 janvier, un très violent cyclone tropical a frappé Madagascar, touchant particulièrement la ville de Tamatave : pour que la population ait la force de se relever et que nous trouvions les moyens adaptés pour l’y aider, Seigneur, avec ferveur, nous te prions.