Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

En ce mois de mars 2017, l’intention de prière du Pape est pour venir en aide aux chrétiens persécutés.

Prions pour les chrétiens persécutés afin qu’ils éprouvent le soutien de toute l’Église à travers la prière et l’aide matérielle.

Seigneur, viens m’instruire,

J’ai besoin que chaque jour
Tu m’instruises.

Donne moi cette pureté de conscience, qui seule peut recevoir et interpréter les inspirations.

Mes oreilles sont sourdes et ne peuvent entendre ta voix.
Les yeux clos ne peuvent discerner les signes de ta présence ;
Toi seul peux déboucher mes oreilles,
Dessiller mes yeux, purifier et renouveler mon cœur.

Bienheureux Cardinal John Henry Newman

Jésus enseigne

Prier avec le Monastère invisible

EN MARS : Prions et regardons la beauté de l’Église

Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant. Par le sang que ton Fils a versé, par le souffle de ton Esprit créateur, tu as ramené vers toi tes enfants que le péché avait éloignés ; et ce peuple, unifié par la Trinité sainte, c’est l’Église, gloire de ta Sagesse, Corps du Christ et Temple de l’Esprit. Et nous qui sommes rassemblés pour te rendre grâce, avec les anges du ciel nous te chantons pour les siècles des siècles. Amen

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Père « Riche en miséricorde »,
ton Fils Jésus nous a fait connaître la plénitude du pardon.
Sans cesse renouvelés par la Parole et les sacrements,
daigne accorder à notre Eglise les ministres dont elle a besoin
pour annoncer à tous nos contemporains les merveilles du Salut.
Que l’intercession de sainte Cécile et des martyrs de tous les temps
te rende favorable notre prière !
Amen !

Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

monastere-invisible-2017

Prier avec le diocèse de Tamatave

« Seigneur, en communion avec le diocèse de Tamatave à Madagascar, nous te confions notre chemin de carême. Que ton Esprit Saint nous aide à écouter profondément la Parole de Dieu !
Ainsi nous ne demeurerons pas aveuglés par le péché et superficiels, et nous ouvrirons la porte de notre cœur aux autres, ceux qui sont à côté de nous comme les plus lointains. »