Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

En ce mois de décembre 2017, l’intention de prière du Pape est pour les personnes âgées.

Pour les personnes âgées afin que, grâce au soutien de leurs familles et des institutions, elles collaborent par leur sagesse et par leur expérience à l’éducation des nouvelles générations.

Notre Dame de l’Avent, Mère de toutes nos attentes, vous qui avez senti prendre chair en votre sein l’Espérance de votre Peuple, le Salut de Dieu, soutenez nos maternités et nos paternités, charnelles et spirituelles.

Mère de toutes nos espérances, Vous qui avez accueilli la Puissance de l’Esprit pour donner chair aux promesses de Dieu, accordez-nous d’incarner l’Amour, signe du Royaume de Dieu, dans tous les gentes de notre vie.

Notre Dame de l’Avent, Mère de toutes nos vigilances, Vous qui avez donné un visage à notre avenir, fortifiez ceux qui enfantent dans la douleur un monde nouveau de Justice et de Paix.

Vous qui avez contemplé l’Enfant de Bethléem, rendez-nous attentifs aux signes imprévisibles de la tendresse de Dieu.

Notre Dame de l’Avent, Mère du Crucifié, tendez la main à tous ceux qui meurent et accompagnez leur nouvelle naissance dans les bras du Père.

Notre Dame de l’Avent, icône pascale, accordez-nous cette joyeuse vigilance qui discerne, dans la trame du quotidien, les passages et la venue du Christ Seigneur. Amen.

Michel Hubaut, ofm

Prier avec le Monastère invisible

EN DECEMBRE : Prions pour les pour les jeunes en recherche vocationnelle

Vraiment, il est juste et il est bon de te glorifier, Seigneur, en tout temps, mais plus encore en ces jours où le Christ, notre Pâque, a été immolé : grâce à lui, se lèvent des enfants de lumière pour une vie éternelle, et les portes du royaume des cieux s’ouvrent pour accueillir les croyants.
Oui, nous te rendons gloire, car sa mort nous affranchit de la mort, et dans le mystère de sa résurrection chacun de nous est déjà ressuscité. C’est pourquoi le peuple des baptisés, rayonnant de la joie pascale, exulte par toute la terre, tandis que les anges dans le ciel chantent sans fin l’hymne de ta gloire pour les siècles des siècles. Amen.

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Père « Riche en miséricorde »,
ton Fils Jésus nous a fait connaître la plénitude du pardon.
Sans cesse renouvelés par la Parole et les sacrements,
daigne accorder à notre Eglise les ministres dont elle a besoin
pour annoncer à tous nos contemporains les merveilles du Salut.
Que l’intercession de sainte Cécile et des martyrs de tous les temps
te rende favorable notre prière !
Amen !

Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

Prier avec le diocèse de Tamatave

Pour ton Église animée par l’Esprit-Saint, sanctifie ton peuple réuni ici et à Tamatave, en ce jour où nos archevêques à Madagascar font ensemble mémoire de Monseigneur de Solages et du don de l’Évangile.