Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

En ce mois d’octobre 2017, l’intention de prière du Pape est pour le droit au travail et la dignité de l’homme.

Prions pour le monde du travail afin que le respect et la sauvegarde des droits soient assurés à tous et que soit donnée aux chômeurs la possibilité de contribuer à l’édification du bien commun.

Supplique à la Reine du Rosaire

Ô Reine ! Accorde-nous, à tous, ton amour fidèle et d’une façon spéciale, ta bénédiction maternelle. Nous ne nous détacherons pas de toi, jusqu’à ce que tu nous auras bénis.

Ô Rosaire béni par Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu, lien d’amour qui nous unit aux Anges, tour de sagesse face aux assauts de l’enfer, havre de sécurité dans le naufrage commun, nous ne te lâcherons plus.

Tu seras notre réconfort à l’heure de l’agonie.

À toi, le dernier baiser de la vie qui s’éteint.

Et le dernier accent sur nos lèvres sera ton nom suave, ô Reine du Rosaire, ô notre Mère très chère, ô refuge des pécheurs, ô souveraine Consolatrice des affligés.

Sois bénie en tout lieu, aujourd’hui et toujours, sur la terre et dans le ciel.

Amen

 

Supplique à la Reine du Rosaire, composée par le bienheureux Bartolo Longo en 1883. Reprise par Jean-Paul II dans sa Lettre apostolique « Rosarium Virginis Mariae » sur le Rosaire.

Prier avec le Monastère invisible

EN OCTOBRE : Prions pour les familles

Vraiment il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant. Car tu as voulu que l’homme, créé par ta bonté, atteigne une telle grandeur que l’affection mutuelle des époux soit une image de ton amour ; et ceux que tu as ainsi créés parce que tu les aimes, tu les appelles sans cesse à aimer comme toi pour leur donner part à ton amour éternel. Seigneur, nous te rendons grâce, car le sacrement du mariage qui nous révèle ton amour consacre aussi l’amour humain, par le Christ notre Seigneur. Par lui, avec les anges et tous les saints, nous chantons l’hymne de ta gloire pour les siècles des siècles. Amen.

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Père « Riche en miséricorde »,
ton Fils Jésus nous a fait connaître la plénitude du pardon.
Sans cesse renouvelés par la Parole et les sacrements,
daigne accorder à notre Eglise les ministres dont elle a besoin
pour annoncer à tous nos contemporains les merveilles du Salut.
Que l’intercession de sainte Cécile et des martyrs de tous les temps
te rende favorable notre prière !
Amen !

Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

Prier avec le diocèse de Tamatave

Tamatave, à Madagascar, est frappée par un début d’épidémie mortelle de peste pulmonaire: du jamais vu depuis 100 ans.
Pour que les autorités prennent les décisions adaptées et que les habitants puissent trouver les secours nécessaires, Seigneur nous te prions.