Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

En ce mois de septembre 2017, l’intention de prière du Pape est pour les paroisses au service de la mission.

Pour nos paroisses afin qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité.

Mon Dieu, je T’offre cette année qui commence.

C’est une parcelle de ce temps si précieux que tu m’as donné pour Te servir.

Je la mets sous le signe de la fidélité :

fais qu’elle soit une longue ascension vers Toi
et que chaque jour me trouve
plus riche de foi et d’amour.

Madeleine Daniélou (1880 – 1956)

Mej_5763
monastere-invisible-2017

Prier avec le Monastère invisible

EN SEPTEMBRE : Prions pour les membres d’instituts séculiers

Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant de qui nous tenons la vie, la croissance et l’être. Dans cette existence de chaque jour que nous recevons de ta grâce, la vie éternelle est déjà commencée : nous avons reçu les premiers dons de l’Esprit par qui tu as ressuscité Jésus d’entre les morts, et nous vivons dans l’espérance que s’accomplisse en nous le mystère de Pâques. C’est pourquoi avec tous les anges du ciel, nous voulons te bénir et t’acclamer pour les siècles des siècles. Amen.

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Père « Riche en miséricorde »,
ton Fils Jésus nous a fait connaître la plénitude du pardon.
Sans cesse renouvelés par la Parole et les sacrements,
daigne accorder à notre Eglise les ministres dont elle a besoin
pour annoncer à tous nos contemporains les merveilles du Salut.
Que l’intercession de sainte Cécile et des martyrs de tous les temps
te rende favorable notre prière !
Amen !

Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

Prier avec le diocèse de Tamatave

En communion avec les catholiques de Tamatave à Madagascar, avec lesquels nous sommes reliés par jumelage, prions pour leurs religieux et consacrés. Qu’ils soient inlassablement missionnaires de l’espérance et de la paix par leurs vies données au service de tous.