Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

En ce mois d’août 2017, l’intention de prière du Pape est pour les artistes.

Prions pour les artistes de notre temps : que leurs œuvres, fruits de leur talent, nous aident tous à découvrir la beauté de la création.

Vierge Marie, Mère de l’Eglise, sois la Mère de nos familles.

Que grâce à ton aide maternelle, toute famille chrétienne puisse devenir vraiment une « petite Eglise », dans laquelle se reflète et revive le mystère de l’Eglise du Christ !

Toi qui es la servante du Seigneur, sois l’exemple de l’accueil humble et généreux de la volonté de Dieu !

Toi qui fus la Mère douloureuse au pied de la croix, sois là pour alléger les souffrances et essuyer les larmes de ceux qui sont affligés par les difficultés de leurs familles !

Que le Christ Seigneur, Roi de l’univers, Roi des familles, soit présent, comme à Cana, dans tout foyer chrétien, pour lui communiquer lumière, joie, sérénité et force.

Que toute famille sache apporter généreusement sa contribution à l’avènement de son règne dans le monde.
Au Christ, à toi Marie, nous confions nos familles.

Jean-Paul II
Prière dite le 15 août 1994, à Lourdes.

07_Priere_des_meres-29549

Prier avec le Monastère invisible

EN AOÛT : Prions pour les missionnaires

Vraiment, il est juste et bon de te chanter louange et gloire, à toi, Seigneur, Père d’infinie bonté. Oui, il nous est bon de te rendre grâce et de te bénir, car, à la parole de ton Fils annonçant l’Évangile du salut, tu as rassemblé ton Église de tous pays, de toutes langues et de toutes cultures, et tu ne cesses de la vivifier par ton Esprit pour faire grandir jour après jour l’unité du genre humain.

En témoignant de ton amour, elle ouvre à chacun les portes de l’espérance, elle devient pour le monde un signe de la fidélité que tu as promise à tous les âges dans le Christ. C’est pourquoi nous te glorifions sur la terre comme tu es glorifié dans les cieux et nous proclamons ta gloire d’une seule voix avec toute l’Église pour les siècles des siècles. Amen.

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Père « Riche en miséricorde »,
ton Fils Jésus nous a fait connaître la plénitude du pardon.
Sans cesse renouvelés par la Parole et les sacrements,
daigne accorder à notre Eglise les ministres dont elle a besoin
pour annoncer à tous nos contemporains les merveilles du Salut.
Que l’intercession de sainte Cécile et des martyrs de tous les temps
te rende favorable notre prière !
Amen !

Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

monastere-invisible-2017

Prier avec le diocèse de Tamatave

En union avec le diocèse de Tamatave à Madagascar, prions pour les journalistes catholiques de ce diocèse que leur évêque encourage à l’amour de la vérité, au respect de la dignité de chacun, à la promotion de la paix.