Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

En ce mois de juin 2017, l’intention de prière du Pape est pour l’abolition du commerce des armes.

Pour les responsables des nations afin qu’ils prennent des mesures efficaces pour mettre fin au commerce des armes, cause de tant de victimes innocentes.

Saint, divin Paraclet, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Sanctificateur des âmes,
me voici prosterné en votre présence, je vous adore
et je répète mille fois avec les séraphins qui se tiennent devant votre trône :
Saint ! Saint ! Saint !

Vous qui avez rempli d’immenses grâces l’âme de Marie et enflammé d’un saint zèle les cœurs des Apôtres, embrasez aussi mon cœur de Votre amour .

Vous êtes un Esprit divin, fortifiez-moi contre les mauvais esprits ;

Vous êtes un Feu, allumez en moi le feu de Votre amour ;

Vous êtes une Lumière, éclairez-moi en me faisant connaître les choses éternelles ;

Vous êtes une Colombe, donnez-moi des mœurs pures ;

Vous êtes un Souffle plein de douceur, dissipez les orages que soulèvent en moi les passions ;

Vous êtes une Langue, enseignez-moi la manière de louer sans cesse ;

Vous êtes une nuée, couvrez-moi de l’ombre de votre protection.

Enfin, vous êtes l’auteur de tous les dons célestes, vivifiez-moi par votre grâce.

Sanctifiez-moi par votre charité,
gouvernez-moi par votre sagesse,
adoptez-moi pour votre enfant par votre bonté,
et sauvez-moi par votre infinie miséricorde,
afin que je ne cesse jamais de vous bénir, de vous louer et de vous aimer,
d’abord sur la terre pendant cette vie,
et ensuite dans le ciel durant toute l’éternité.

Saint Alphonse-Marie de Liguori

Colombe_0176

Prier avec le Monastère invisible

EN JUIN : Prions pour les diacres permanents

Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant. Par l’onction de l’Esprit Saint, tu as établi ton Fils Unique grand prêtre de l’Alliance nouvelle et éternelle ; et tu as voulu qu’il y ait dans l’Eglise une diversité de services. C’est lui, le Christ, qui donne à tout le peuple racheté la dignité du sacerdoce royal ; c’est lui qui, dans son amour fraternel, choisit ceux qui auront part à son ministère en recevant l’imposition des mains. Ils ont à se dévouer au service de ton peuple pour le nourrir de la Parole et le faire vivre de tes sacrements ; ils seront de vrais témoins de la foi et de la charité, prêts à donner leur vie comme le Christ pour leurs frères et pour toi. Voilà pourquoi, Seigneur, avec tous les anges et tous les saints, nous proclamons ta gloire pour les siècles des siècles. Amen.

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Père « Riche en miséricorde »,
ton Fils Jésus nous a fait connaître la plénitude du pardon.
Sans cesse renouvelés par la Parole et les sacrements,
daigne accorder à notre Eglise les ministres dont elle a besoin
pour annoncer à tous nos contemporains les merveilles du Salut.
Que l’intercession de sainte Cécile et des martyrs de tous les temps
te rende favorable notre prière !
Amen !

Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

monastere-invisible-2017

Prier avec le diocèse de Tamatave

En communion avec nos frères du diocèse de Tamatave à Madagascar, jumelé avec notre diocèse, prions pour que leur Eglise ne soit pas privée, par détournement ou spoliation, de ses moyens d’évangélisation.