Retour sur le Pèlerinage à Fatima

Du 8 au 16 juin 2017, 48 pèlerins tarnais ont cheminé sur les pas de Saint Jacques à Compostelle, de Saint François, Sainte Jacinthe et de Lucie à Fatima, de Sainte Thérèse à Avila et Saint Ignace à Loyola.

Chaque rencontre fut un temps fort d’Église et notamment à Fatima où l’universalité de l’Église était bien présente. Se dépouiller à Saint-Jacques, redécouvrir le message de paix et de conversion à Fatima, plonger dans l’expérience spirituelle de Thérèse et nous sentir envoyés en mission par Ignace de Loyola, pourrait être le résumé de ce que nous avons vécu tout au long de ces journées.

Par la prière, chaque jour nous mettait en communion avec notre Église diocésaine. Une vie de groupe faite d’attention aux uns et aux autres, acceptant certaines lenteurs, attentifs pour accompagner ceux qui ont eu besoin d’une voiturette, des partages de vie et de foi….

Autant de témoignages d’un chemin de pèlerinage vécu intensément et nous donnant un nouveau souffle pour notre retour dans nos divers secteurs paroissiaux.

Être à l’écoute des saints c’est également se mettre à l’écoute de Dieu.

Père Michel Jeannin, accompagnateur du pèlerinage