Pèlerinages

Il reste encore des places pour les pèlerinages suivants : En Italie sur les pas de Padre Pio ; En Terre Sainte avec les étudiants et jeunes pros ; et au Portugal pour le centenaire des Apparitions de Notre Dame de Fatima ! L’occasion de nourrir sa foi en se mettant en route à la suite du Christ…

Les prochains pèlerinages

  • padre-pio

    En Italie, sur les pas de Padre Pio

    Avec le Père Pierre-André Vigouroux. Après un séjour à Rome et l’audience papale du mercredi, pèlerinage vers San Giovanni Rotondo sur les pas de Padre Pio. Canonisé en 2002 par le pape Jean-Paul II, Padre Pio est un homme mystique et d‘action. Stigmatisé, ses marques de la Passion du Christ restèrent visibles durant un demi siècle. Découverte de la […]

  • glendalough

    L’Irlande de saint Patrick

    Avec le Père Gaël Raucoules. Saint Patrick, grand saint, évangélisateur de l’Irlande au début du Ve siècle, devenu diacre puis évêque, fondateur de nombreux monastères, écoles et églises sera le guide de ce pèlerinage à la découverte de l’Ile d’émeraude…

  • lourdes

    Pèlerinage diocésain à Lourdes

    Le Seigneur fit pour moi des merveilles ! Pèlerinage sous la conduite de Monseigneur Jean Legrez. Avec la participation des divers groupes du diocèse : le pôle Jeunes, les malades, les hospitaliers, les valides et les familles, les paroisses…

  • fatima

    Pèlerinage en Espagne et au Portugal

    Avec le Père Michel Jeannin. Ce pèlerinage sera marqué par le centenaire des apparitions de Notre-Dame de Fatima. Il passera également par Saint-Jacques de Compostelle, Loyola et Avila avec une participation aux fêtes thérésiennes…

Service diocésain des pèlerinages

M. et Mme Dominique et Aline Périllous
Portable : 07 81 49 74 93
pelealbi@gmail.com
26 Boulevard des Docteurs Aribat 81100 CASTRES

pelerinages

Le service des Pèlerinages a pour but l’organisation et l’animation des pèlerinages diocésains.

Les pèlerinages sont ouverts à toutes les personnes du diocèse qui souhaitent « s’arrêter » un temps pour réfléchir, prier, rencontrer et échanger avec d’autres chrétiens, ils s’adressent à tous jeunes et moins jeunes. Ils permettent aussi dans certains cas de revenir aux sources du christianisme et de découvrir ce que vivent d’autres Églises.