Journée mondiale de prière pour les vocations

Du au

Le 4ème dimanche de Pâques, le 21 avril, a lieu la 61e journée mondiale de prière pour les vocations.

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations.

Tous les catholiques du Tarn et les paroisses sont invités à prier pour toutes les vocations, le 21 avril bien sûr, mais plus encore dans la durée !

Chacun peut prier pour discerner sa propre vocation ou y demeurer fidèle ; on peut aussi prier pour une personne de son entourage.

En effet chaque personne reçoit un appel unique de Dieu, une invitation à se mettre à son service. Prêtre, religieux ou religieuse bien sûr, mais ce peut être aussi à travers un métier particulier ou encore dans le mariage.

Pour aider chacun à discerner sa vocation, la prière est une boussole.
Dimanche 21 avril est une journée particulière pour prier pour toutes ces formes de vocations, prêtres, diacres, vie religieuse, couples mariés, instituts séculiers, laïcs consacrés… et remercier tous ceux et celles qui ont répondu « Me voici » à l’appel du Seigneur.

Vous ressentez un appel ? Besoin d’en discuter ?

Et quelques témoignages