Admission de Jean-Baptiste parmi les candidats au sacerdoce

Le 21 novembre, jour de la fête de la présentation de Marie, le séminaire Saint-Cyprien de Toulouse célébrait l’admission de 4 séminaristes parmi les candidats au ministère presbytéral au cours d’une messe présidée par Mgr Pierre-Marie Carré. Parmi eux, Jean-Baptiste Crépin, séminariste du diocèse d’Albi, actuellement en insertion pastorale dans la paroisse de Saint-Sulpice – Rabastens, après deux ans de coopération à Madagascar.

« Seigneur, bénis nos frères Guy, Damien, Jean-Baptiste et Ludovic qui se présentent pour ton service et le service de ton peuple : qu’ils se laissent conduire par ton Esprit Saint et s’attachent au Christ par un amour sans réserve ! Que notre foi et notre charité les aident, que le témoignage de notre vie les soutienne, que notre prière les assiste afin que ton Eglise ait un jour le bonheur de les accueillir parmi ses prêtres. Par Jésus-Christ, notre Seigneur. »

Actuellement, le diocèse d’Albi a la joie de compter un diacre en vue du sacerdoce, trois séminaristes et un propédeute.

Le lendemain, la journée de rencontre des délégués diocésains et des curés accueillant un séminariste leur a donné d’échanger à partir de la nouvelle « charte » de la formation publiée par Rome.

Photos : Séminaire Saint-Cyprien