Formation In-Théo : entrer dans l’intelligence de la foi

Un parcours d’initiation

In-Théo Albi est un cycle de formation, pour tous les passionnés de la foi chrétienne, engagés ou non au service de l’Église, et désireux d’approfondir leur foi en toute liberté.

In-Théo Albi est un parcours d’initiation à l’Écriture Sainte, à la philosophie et à la théologie, proposé par le service de la formation du diocèse d’Albi et sur Albi,en partenariat avec l’Institut Catholique de Toulouse qui en définit le cadre. Il est la porte d’entrée à un cursus de formation diplômant, dispensé les années suivantes sur Toulouse, si l’on souhaite poursuivre.

In-Théo Albi met en œuvre une pédagogie interactive. Un accompagnement personnalisé est proposé afin de permettre notamment de faire le lien avec les acquis antérieurs, savoirs et expériences.

Les cours ont lieu le samedi matin de l’année scolaire de 9 h à 12 h 30. Il y a également cinq sessions sur tout un samedi. Il est possible d’étaler cette formation sur plusieurs années.

• Pour approfondir la foi chrétienne et son rapport à la culture contemporaine
  • Pour étudier l’Écriture Sainte et les grands textes de la Tradition de l’Église
  • Pour aborder les questions actuelles à la lumière de la foi.

Infos pratiques

Les cours ont lieu le samedi matin de 9 h à 12 h 30 à la Maison diocésaine (16 rue de la République – 81000 Albi).

Ils sont complétés par cinq sessions sur tout un samedi de 9 h à 16 h 30, au même endroit.

Tarif : 150 €

P. Paul de CASSAGNAC
pdecassagnac@gmail.com

Mme Marie-Véronique du PASQUIER,
modératrice des études
formation@albi.catholique.fr

In-Théo 2021-2022
Programme et inscriptions

Matinée de présentation de la formation In-Théo

IN-THÉO ALBI est un parcours d’initiation à l’Écriture Sainte, à la philosophie et à la théologie, proposé par le diocèse d’Albi, en partenariat avec l’Institut Catholique de Toulouse.

In-Théo : cours de théologie pour tous

Les samedi matin : cours de théologie d'IN-THÉO ALBI, parcours d’initiation à l’Écriture Sainte, à la philosophie et à la théologie,