Formations à tout âge

DÉCOUVRIR LA FOI CHRÉTIENNE

Vous n’êtes pas chrétien… ou alors de très loin ? Vous souhaitez savoir ce qu’est la foi chrétienne ?

La foi chrétienne, c’est aller à la rencontre de quelqu’un : Jésus-Christ ressuscité.

APPROFONDIR LA FOI CHRÉTIENNE

Responsable de la formation permanente :
Père Paul de Cassagnac
5, boulevard Sibille – 81000 Albi
pdcassagnac@gmail.com

• Lire la Bible

Formation In-Théo : entrer dans l’intelligence de la foi

Un cycle d'initiation à une formation diplômante en théologie, à Albi

• MU Formation nov 2017 vign

Formation : “Entrer dans une relation interculturelle”

Les jeudi 16 et 23 novembre à Albi, à la Maison diocésaine, 16 rue de la République,Formation : “Entrer dans une relation interculturelle”avec Marie-Claude Lutrand

• formation

Pourquoi se former ?

L’implication croissante des laïcs dans la mission de l’Église requiert des qualités et des compétences, mais aussi la foi, la croissance de sa relation avec le Christ, une compréhension globale de la personne humaine dans le projet de Dieu et de la mission de salut réalisée par le Christ et l’amour de l’Église... Le Père Paul de Cassagnac développe les raisons de se former à tout âge.

Le parcours Alpha est une occasion, pour ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, de découvrir ou de re-découvrir la foi chrétienne. Il s’adresse à tout le monde, aussi bien aux pratiquants réguliers ou occasionnels qu’à ceux qui sont éloignés de l’Église et en quête de sens à donner à leur vie.
C’est sans engagement, détendu, informel et plein d’humour. Chacune des onze soirées débute par un repas. Après ce temps convivial, un court exposé est fait par un animateur. Il est suivi d’une libre discussion.

www.parcoursalpha.fr

• À Albi
    Renseignements : 05 63 46 11 91 – alpha-albisud@voila.fr
  • À Saint-Sulpice
    Renseignements :
  • À Mazamet
    Le parcours Alpha est proposé depuis plusieurs années aux élèves de l’établissement Jeanne d’Arc. Un autre parcours est proposé aux adultes (parents, professeurs…) en lien avec la paroisse de Mazamet. Contact : 06 98 46 66 91

Parcours Zachée formations

Approfondir votre lecture

• rencontrer-jesus_400x300Le cœur de la foi chrétienne ce ne sont si les dogmes ni la Bible, le cœur de la foi chrétienne, c’est la rencontre avec Jésus-Christ vivant.

Vous pouvez visiter le site dédié à la connaissance de Jésus réalisé par la conférence des évêques de France. Il répond à de nombreuses questions de base sur Jésus : Rencontrer Jésus