Fraternité Franciscaine Séculière (OFS)

francois_dassise

La Fraternité Franciscaine séculière est un groupe de chrétiens qui veulent vivre de la spiritualité de saint François d’Assise, caractérisée par l’esprit de fraternité avec tous, de pauvreté et de minorité, de paix, de louange et de respect de la création.

Ses membres se réunissent au moins une fois par mois, pour approfondir les divers aspects de cette spiritualité au service des plus petits.

Les membres après un temps d’un an environ pour bien faire connaissance puis une autre année de formation se préparent ensuite à s’engager définitivement dans la fraternité franciscaine séculière, « le troisième Ordre » de saint François.

En 2021, la fraternité St François d’Albi comprend 18 membres qui essaient de vivre l’Évangile à la manière de saint François.

Albi

La fraternité d’Albi a été fondée en 1860. Elle est accompagnée par les pères de Notre-Dame de la Drèche, où elle se réunit une fois par mois. Ces rencontres comportent la messe, un temps d’échange et se terminent par un déjeuner avec les Pères.

Pour prendre contact :

Père Hilario :
Couvent Notre-Dame de la Drèche, 81380 Lescure d’Albigeois.

Lavaur

Au service de la nouvelle fraternité Claire-Joie de Lavaur, a été élue en 2018 Madame Monique Sylvestre.

Mail : monique.sylvestre@free.fr

Samedi 28 août 2021 chez les Frères du tiers ordre régulier à Notre-Dame de la Drêche, la Fraternité Saint-François d’Assise d’Albi a procédé aux élections, en présence de Fabienne MEZIE, Ministre régionale, Claire FILLIATREAU, Vice-ministre et de Frère Hilario VALCANAIA , TOR , comme témoin de la communion avec le Premier Ordre afin d’élire le Ministre et le Conseil de fraternité. Ont été élus pour une durée de trois ans renouvelable une fois, au service de :
– Ministre : François FLAGEOLLET
– Vice-ministre : Catherine LORIN