Fraternité Franciscaine Séculière (OFS)

francois_dassiseFrançois d’Assise a appris, jour après jour, à marcher à la suite du Christ. Nous sommes invités au même cheminement : chacun à son rythme, selon la grâce qui lui est départie.

Parmi les familles spirituelles suscitées par L’Esprit Saint dans l’Église, la famille Franciscaine rassemble tous les membres du Peuple de Dieu (laïcs, religieux, prêtres) qui reconnaissent en eux un appel à suivre le Christ à la manière et selon l’esprit de François d’Assise.

À la suite de saint François, les fraternités franciscaines séculières visent à construire un monde plus fraternel et plus évangélique, à être porteur de Paix, à être des messagers de joie et d’espérance, à vivre la pauvreté selon saint François, c’est-à-dire apprendre à tout recevoir comme un don de Dieu.

La spécificité de la règle est « d’aller de l’Évangile à la vie, et de la vie à l’Évangile ».

École de spiritualité Franciscaine
Objectif : permettre à tous ceux et celles qui le désirent, de pouvoir faire une rencontre avec Jésus Christ, présenté par saint François, ainsi que connaître la vie et la spiritualité franciscaines.
Contact : Accueil ND de la Drèche 05 63 63 75 00

La fraternité d’Albi a été fondée en 1860. Elle est accompagnée par les pères de Notre-Dame de la Drèche, où elle se réunit une fois par mois pour travailler sur des textes bibliques ou franciscains, et pour prier.

Les personnes intéressées peuvent contacter l’accueil du Sanctuaire.

Tél : 05 63 53 75 00.