Fraternité de laïcs des Béatitudes

La Communauté des Béatitudes a été fondée par deux couples, le 25 mai 1973 en France. Elle a reçu sa première reconnaissance de l’autorité ecclésiastique par Monseigneur Robert Coffy, Archevêque d’Albi, en 1979. Elle dépend de la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique et fait partie des nouvelles formes de vie consacrée.

En tant que « famille ecclésiale », la Communauté est un institut de vie consacrée qui intègre parmi ses membres des sœurs et des frères consacrés, dont des prêtres, qui ont prononcé les trois vœux évangéliques et des fidèles laïcs (célibataires, couples et diacres permanents).

Elle est présente dans 48 fondations réparties sur les différents continents : Europe, Afrique, Asie, Amérique du Nord et Sud, Océanie, Moyen-Orient…

A Cuq les Vielmur, la Communauté est composée principalement par des laïcs, insérés dans la vie locale et ecclésiale. Nous sommes heureux de vous accueillir pour un temps de repos et de ressourcement spirituel.

Notre gîte d’accueil permet la location d’espaces adaptés pour des groupes de différentes tailles, de jour comme de nuit avec la possibilité de cuisiner sur place.

Tous les mois une journée spirituelle est ouverte à tous, pour nourrir et accompagner chacun dans sa vie de foi.

Le samedi il est possible de se joindre à la célébration des Vêpres de la Résurrection.

Soyez les bienvenus…

Beatitudes

Responsable : M. Hervé Pichon

Information et contact :
Communauté des Béatitudes
Presbytère
81570  CUQ les VIELMUR
Tél. : 05 63 75 03 63
stluc@beatitudes.org

stluc.beatitudes.org