Goûter la Parole de Dieu à l’école d’Ignace de Loyola

Paroisses du Tarn

Découvrir et goûter la Parole de Dieu à l’école d’Ignace en 90 minutes

Nous cherchons parfois au loin, ce que nous avons à la portée de nos regards. Les spiritualités de sainte Thérèse de Lisieux ou d’Avila, de saint François ou de saint Ignace sont des trésors que nous méconnaissons. Oser désirer, savoir choisir, pouvoir s’engager, par l’écoute de la Parole. Cela pourrait résumer la démarche d’Ignace de Loyola « mystique actif », fondateur des jésuites.

Grâce au Père Pierre Olry, jésuite à Toulouse, des rencontres de 90 minutes pour prier à l’école de saint Ignace et se laisser transformer par la Parole de Dieu sont proposés dans les paroisses du 4 au 9 décembre.

• Lundi 4 décembre : 15 h à Alban et 20 h 30 à Réalmont
  • Mardi 5 décembre : 15 h à Carmaux et 20 h 30 à Albi
  • Mercredi 6 décembre : 15 h à Albi et 20 h 30 à Carmaux
  • Jeudi 7 décembre : 15 h à Labruguière et 20 h 30 à Saint-Sulpice
  • Vendredi 8 décembre : 15 h et 20 h 30 à Castres
  • Samedi 9 décembre : 10 h à Graulhet et 18 h à Saïx

Le Père Pierre Olry, jésuite à Toulouse, initiera un temps de réflexion et de présentation de la spiritualité ignatienne, suivi d’un temps de prière guidée selon la même spiritualité. Un laïc vivant de la spiritualité ignacienne proposera également son témoignage avant le temps de questions réponses avec l’intervenant.

Organisé en partenariat avec les Coteaux Païs et la Communauté Vie Chrétienne (CVX)