Jeudis de la foi : La Famille

Labruguière et Castres

Ces rencontres ont pour but au niveau du doyenné de Castres, Labruguière et Saïx d’aider à la découverte ou à l’approfondissement d’un thème central de la foi chrétienne. Tous ceux qui ont le désir de mieux connaître la foi pour mieux en vivre trouveront, à n’en pas douter, quelque chose qui leur correspondra !

La conférence sera donnée deux heures et à deux endroits différents. Chaque intervenant fera un exposé d’environ 60 minutes qui sera suivi de 30 minutes de questions.

• De 14h30 à 16h, à Labruguière : Salle paroissiale, impasse du moulin de Maffre
  • De 20h30 à 22h, à Castres : Salle paroissiale Saint Jacques, 26 bd du docteur Aribat

Jeudi 23 mars 2017 : Situations de fragilités
Amoris Laetitia, chapitre 8
Par le P. Pierre André Vigouroux et Jacques Cassan
La question des « divorcés – remariés » à la lumière de la Joie de l’Evangile. A sujet délicat, « conférence » adaptée… La soirée sera interactive, basée sur la discussion commune. Que mettons-nous derrière les concepts : amour, mariage humain, sacrement de mariage, divorce, remariage, reconnaissance de la « nullité » d’un mariage ? Comment la tradition de l’Eglise (avec les textes du Pape Jean-Paul II) et aujourd’hui, le texte du Pape François nous aident à approfondir ce que nous pensons ? Quels défis pour notre Eglise aujourd’hui autour de la question des divorcés remariés ? Quels sont les conseils du Pape pour rejoindre et accompagner les personnes vivant la double situation du divorce et du remariage ?

Jeudi 27 avril 2017 : Spiritualité dans la famille
Amoris Laetitia, chapitre 9
Par le P. Dominique Nguyen et l’équipe Notre Dame
« Pour l’apostolat des laïcs, le Concile Vatican II souligne que la spiritualité jaillit de la vie familiale. La vie conjugale et familiale sont le reflet de l’amour de Dieu ».

Centre Paroissial de Castres : tél. : 05.63.70.32.05
Centre Paroissial de Labruguière : tél. : 05.63.50.20.71