Professions des novices chez les Sœurs Missionnaires de l’Évangile

Les Sœurs Missionnaires de l’Évangile présentes à Albi partagent la joie de leurs sœurs de Madagascar : douze novices feront leur première profession le 31 août à la maison d’accueil de Vinaninkarena – Antsirabe !

Les Sœurs Missionnaires de l’Évangile ont également 17 jeunes professes d’Afrique et de Madagascar qui renouvellent leurs vœux pour deux ou quatre ans avant leur engagement définitif, et 4 sœurs qui vont faire leur profession perpétuelle le samedi 2 septembre à Madagascar.

Claudine ROSOAMANAHIRANA,
Tokihita Marie Françoise MANAMPILOVA,
Hanitriniaina Léa Estelle BAOSOLO,
Anne Marie Jacqueline IHARIALISOA,
Marie Simonette SAMARO,
Marie Harilala Victorine RAIVOMANANA,
Marie Olette RASOARILALAO,
Georgine RASOAMANDROSO,
Pulchérie RAFANOMEZANTSOA,
Larissa Emeraude FANEVASOA,
Odile ANTRASOANIAINA,
Michelia BENIRINA

se confient à nos prières.

Les Sœurs Missionnaires de l’Evangile est une congrégation née en 2014 de l’union de quatre congrégations : les Sœurs de la Charité Sainte-Marie et les Sœurs de Saint-Charles (communautés d’Angers), la communauté de la Sainte-Famille (à Nantes), et les Soeurs du Bon Sauveur. Cette dernière communauté apostolique est présente à Albi depuis que le Bienheureux Pierre-François Jamet l’y installa en 1834, pour prendre en charge l’école de sourds-muets de l’abbé Treilhou, au Petit-Lude. Les quatre congrégations partageaient des charismes pour l’exercice de la charité auprès des malades et des plus démunis, et le même enracinement dans l’École française de spiritualité (avec des figures comme saint Vincent de Paul ou saint Jean-Eudes).