La Semaine Sainte sur RCF

Pour la semaine Sainte, RCF propose temps de prière, reportages et émissions spéciales depuis l’abbaye Saint-Guénolé de Landévennec dans le Finistère. La plus ancienne des abbayes bretonnes, entre ciel et mer, regroupe 17 frères de 34 à 91 ans, appartenant à la Congrégation bénédictine Subiaco Mont-Cassin, comme l’abbaye d’En Calcat.

Au cœur du Finistère se dresse l’abbaye de Landévennec, d’où vous pourrez suivre en direct les grandes célébrations du Triduum Pascal. Vous pourrez également découvrir deux reportages de 55 minutes : l’un consacré à l’abbaye et à sa communauté, le second au musée de l’ancienne abbaye. Seront aussi diffusées en direct deux tables rondes sur la culture et l’identité du Finistère.Ecouter RCF

Pour compléter ce programme, deux soirées spéciales vous seront également proposées : jeudi 13 avril, à l’écoute du frère Gilles Baudry, moine de l’abbaye et poète ; vendredi 14 avril une soirée musicale « Passion Celtique » retracera la passion du Christ selon la culture bretonne.

Alors, tous à vos postes de radios !

Sans oublier : vous pouvez envoyer vos intentions de prière par téléphone au 04 72 38 62 10 ou par courriel à auditeur@rcf.fr
Elles seront déposées au pied de la Croix lors de l’office du Vendredi Saint puis confiées aux moines de la Communauté.

rcf ss1

rcf ss2