Communication & médias

Le service diocésain de la communication s’efforce de soutenir la pastorale en proposant des outils variés pour témoigner, diffuser, mieux comprendre et s’approprier la Bonne Nouvelle de l’Évangile au cœur du monde. Cet ensemble de moyens de communication veut permettre aux Tarnais, amis, voisins, touristes… d’être informés, de mieux voir ce que vivent les catholiques, et que derrière leurs initiatives et leurs actions, ils découvrent la vie qui les anime.

La communauté évangélisatrice expérimente que le Seigneur l’a précédée dans l’amour, et en raison de cela, elle sait aller de l’avant, aller à la rencontre, chercher ceux qui sont loin et arriver aux croisées des chemins pour inviter les exclus.

Pour avoir expérimenté la miséricorde du Père et sa force de diffusion, elle vit un désir inépuisable d’offrir la miséricorde. Osons un peu plus prendre l’initiative !

La Joie de l’Évangile. Pape François

Voilà à quoi sert la fonction de communication dans l’Église : annoncer la Bonne Nouvelle au plus grand nombre, permettre à chacun, quel qu’il soit et quelle que soit sa foi, de pouvoir rencontrer le Christ Jésus.

Des moyens, pour parler à chacun

• un bulletin mensuel gratuit,
  • une newsletter bi-mensuelle,
  • un site Internet diocésain et des sites paroissiaux,