Catholicité (Registres et certificats)

Les archives de catholicité regroupent les registres de baptêmes, mariages et sépultures des paroisses du diocèse depuis le début du XXe siècle. Les actes paroissiaux antérieurs à 1792 sont déposés aux archives départementales du Tarn.

• Vous souhaitez demander un certificat de baptême pour un mariage ?

La demande doit être faite par la personne (le prêtre) qui prépare le mariage, et non par les mariés, au cours de la préparation. Le certificat sera envoyé directement à cette personne.

• Vous souhaitez demander un certificat de baptême car vous allez être parrain ou marraine, ou pour recevoir la première communion, la confirmation ?

Si la personne est majeure, elle doit faire la demande elle-même. Les copies et extraits d’actes sont délivrés uniquement aux intéressés et, pour les mineurs, à leurs parents ou à leurs tuteurs.

Adresser votre demande à : Archevêché d’Albi – Service de Catholicité
12 rue de la République – 81012 Albi cédex 9

Noter vos coordonnées postales et téléphoniques

Préciser la raison de votre demande, la date prévue du baptême