Services administratifs

Du lundi au vendredi, 9h30 à 11h45 et 14h à 16h45
sauf le mercredi après-midi

• Administration et économat

Immobilier, dons et legs, comptabilité : sous l'autorité de l'archevêque, le service de l'économat gère les ressources matérielles du diocèse d'Albi.

• Archives historiques

Dans le cadre des anciens diocèses d’Albi, Castres et Lavaur, les archives historiques diocésaines rassemblent quelques rares pièces de l’Ancien Régime et l’ensemble des archives religieuses réunies depuis le début du XIXe siècle.

• Communication & médias

Le service diocésain de la communication s’efforce de proposer des outils variés pour témoigner, diffuser, mieux comprendre et s’approprier la Bonne Nouvelle de l’Évangile au cœur du monde.

• Catholicité (Registres et certificats)

• Chancellerie – officialité

• Collégiale Sainte-Cécile

Au cœur de l'archevêché, la Collégiale Sainte-Cécile accueille une vingtaine de résidents âgés, parmi lesquels des prêtres, des consacrés, et des laïcs qui ont été au service de l'Eglise.

• Pédophilie dans l’Eglise : mesures et contact

Une cellule est mise en place dans le diocèse d’Albi. L’adresse mail paroledevictimes@albi.catholique.fr est ouverte aux victimes et aux proches.