Décès du Père Hugues de Solages

Monseigneur Jean LEGREZ, archevêque d’Albi,
les prêtres, les diacres du diocèse d’Albi et ses proches
font part du décès le 17 août 2017 à Albi de

L’Abbé Hugues de SOLAGES

Ils vous invitent à partager leur foi en la Résurrection, et leur espérance en la Vie éternelle,
en participant ou en vous unissant à la messe qui sera célébrée

le samedi 19 août à 10 h 30
en l’église de Saint-Sulpice.

La messe sera suivie de l’inhumation
dans le caveau familial, à Mézens.

L’Abbé Hugues de Solages est né le 23 septembre 1925 à Mézens où il a été baptisé le 24 septembre suivant. Il fut ordonné prêtre le 24 octobre 1954.

D’abord vicaire économe à Cuq-les-Vielmur pendant vingt ans, il fut ensuite curé de Villeneuve-sur-Vère, de 1978 à 1999. Il fut également aumônier des Sœurs dominicaines de Sainte-Catherine de Sienne à Gaillac de 1975 à 1999, et des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus à Valence d’Albigeois de 1999 à 2010. Dans l’exercice de son ministère, il a consacré une grande attention à la jeunesse, pour attiser des « foyers de générosité » dans le cœur des jeunes.

Retiré du ministère depuis septembre 2010, il résidait à la Collégiale Sainte-Cécile où il s’est éteint.

Animé d’une grande dévotion à la Vierge Marie, le Père Hugues de Solages était également très attaché à l’unité des chrétiens, reprenant la prière de Jésus Christ : « Qu’ils soient un, comme toi et moi Père nous sommes un, afin que le monde croie. » (Jean, 17)