La parole des chrétiens face aux questions bioéthiques

Lavaur, 2 place Saint-Alain

L’année 2018 va être marquée par une réflexion sur les questions éthiques et bioéthiques puisque le gouvernement désire légiférer sur quelques questions délicates qui touchent les débuts ou la fin de la vie.

Les mentalités changent, la science et la technique permettent des actes impensables il y a encore quelques décennies. Les débats commencent à envahir nos écrans. Les questions et les doutes sont dans les cœurs et les consciences de beaucoup, même des chrétiens. Nous ne pouvons pas rester indifférents à ce débat national. Pour comprendre les enjeux des lois qui se préparent, il nous faut nous former pour ne pas perdre de vue une conception de l’homme qui n’est pas toujours conformes avec les idées à la mode.

C’est pour cela que la paroisse de Lavaur propose de profiter du temps de Carême pour réfléchir à ces questions.

Le vendredi à 16 h ou 20 h 30
2 place Saint-Alain, Lavaur

• Vendredi 16 février : « Un bébé pour tous, la génération à l’épreuve de la PMA et de la GPA »
    par le père Pierre-André Vigouroux (Vicaire à Castres, théologien moraliste)