24 heures pour la liberté religieuse avec l’AED

Gaillac, église Saint-Pierre

Le jeudi 12 octobre, l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse) organise une journée pour la liberté religieuse.

Cette journée sera un signal d’alarme face au constat de la dégradation de la liberté religieuse dans le monde, mais également un signe d’espérance.

Durant ces 24 heures, plusieurs événements se dérouleront autour du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris afin de sensibiliser et de faire mémoire de tous ceux qui ne peuvent pas vivre leur foi librement. Après la fontaine de Trévi en Italie, l’abbaye de Westminster, la Jewish Liberal Synagogue et l’Imam Khoei Centre au Royaume-Uni, puis le Christ Rédempteur de Rio au Brésil en août 2017, l’AED parera la Basilique de Montmartre (mont des martyrs) de la couleur du martyre, symbole de son combat pour la liberté religieuse.

Pour ceux qui ne peuvent pas venir à Paris, l’AED invite à allumer une bougie chez soi ou en paroisse.

La paroisse de Gaillac propose un temps de prière, de réflexion et d’adoration.