Cordais : Vœux 2018 en paroisse

Ce 14 janvier, nous nous sommes retrouvés pour la première messe des familles de 2018 au centre paroissial de Cordes-sur-ciel.

Elle a été l’occasion de se souhaiter une Bonne et Sainte Année, que la Foi, l’Espérance et la Charité soient toujours Présentes et Joyeuses.

Les paroissiens de Cordes-Cahuzac-Vaour venus nombreux (il va falloir pousser les murs…) ont eu la Joie d’accueillir chaleureusement cinq jeunes du caté et de l’aumônerie : Stela, Yoni, Marine, Romane et Ilan qui ont manifesté leur souhait d’être baptisés.

Ils ont chacun reçu des signes de Croix à travers les mains de Jean-Kamel : sur les oreilles pour entendre ce que dit Jésus, sur les yeux pour voir ce que fait Jésus, sur les lèvres pour savoir répondre à Jésus qui nous parle, sur les épaules pour avoir en soi la Force de Jésus et sur le cœur pour savoir accueillir Jésus. Afin de marquer cette nouvelle étape, ils ont ensuite reçu une croix mise autour du cou par leurs animateurs avec qui ils ont échangé un baiser de Paix.

Nous ne manquerons pas de souligner l’efficacité du groupe d’animation qui s’agrandit. Effectivement, nous avons eu le plaisir d’entendre Thibault à la guitare sèche, Marie à la guitare électrique et Julie à la flute traversière sans oublier Vincent au piano-chant. Merci à eux.

Enfin, ce fût une très belle messe des familles remplie d’Amour et de Joie suivie du partage de la galette des rois et du cidre que nous avons dégustés.

Romain

En avant pour le baptême

Signation des lèvres

Remise de la Croix