Première Communion 2017 à Cahuzac sur Vère

Nos enfants ont préparé leur première communion depuis plusieurs mois, avec leurs catéchistes, leurs amis et toute l’équipe pastorale.

Et, le jour venu, c’est avec une joie non dissimulée qu’ils se sont retrouvés pour la messe dominicale à Cahuzac sur Vère entourés de leurs familles et d’une grande assemblée fervente. Ils ont communié pour la première fois.

Ensuite les grands frères ou sœurs, ou jeunes ainés dans la foi leur ont remis leur écharpe brodée de la date du baptême et de la première communion. Jean-Kamel quant à lui leur a offert leur premier chapelet et un stylo pour la fête des pères marqué de la phrase « Si tu savais le don de Dieu… Jn 4,10 ». Cet événement fut un moment d’échange, de partage, de rassemblement de la famille autour d’un bon repas traditionnel.
Nous, parents, sommes heureux de faire partager ces moments de rencontre, d’échange, de partage à nos enfants et leur faire découvrir le Seigneur.

Claudine et Jean-Luc

Cordes 1com2017- 1
Une assemblée fervente

Cordes 1com2017- 2
Préparons-nous à recevoir nos écharpes

Cordes 1com2017- 3
Reçois cette écharpe et persévère dans la Foi

Cordes 1com2017- 4
Je viens de faire ma première communion mais pas la dernière !

Cordes 1com2017- 5
Un gros câlin à mon papa : bonne fête des pères !
Cordes 1com2017- 6
Merci à nos animatrices pour le don d’elles-mêmes
Cordes 1com2017- 7
Une paroisse qui apprends à faire cœur et corps