Cordais : Messe des familles le 26 février 2017 à Virac

 » C’est en ce dimanche 26 février que nous nous sommes tous retrouvés en l’église de Virac pour célébrer la messe des familles.
L’église était comble de paroissiens venus de tout le secteur Cordes-Cahuzac-Vaour. Beaucoup de parents ont permis à leurs enfants et leurs jeunes de vivre ce temps important en les accompagnant.
Quelle joie de voir autant de jeunes qui remplissaient les premiers rangs de l’église.

 Dans sa belle homélie, Jean-Kamel a mis en relief la Parole de Dieu en nous parlant de l’amour inutile trop souvent porté sur des choses matérielles (chaussures et baskets à 1000 euros) qui font naitre des pensées soucieuses et nous éloignent de l’Amour de Dieu.
Faisons confiance au Père qui sait ce dont nous aurons besoin aujourd’hui et demain.

 Au cours de la célébration, Paco a reçu des mains de Jean-Kamel l’huile des catéchumènes qui fortifie afin de se préparer au mieux à son baptême prévu pour la Vigile Pascale qui aura lieu à Saint-Michel à 21h.

 De plus, nous ne manquerons pas de souligner l’efficacité de l’équipe d’animation pour l’illustration en image de la parole de Dieu et pour l’accompagnement aux chants. Sans oublier les petites mains cachées qui ont rendu belle l’église : ménage, fleurs…

 Au final, ce fût une très belle messe des familles remplie d’Amour, de Joie et de Partage, qui nous a préparés à l’entrée en Carême.

Romain Viaules (un jeune paroissien)

C Familles Virac 26F17- 85… ça fait du bien de se retrouver…

C Familles Virac 26F17- 81

 Qui a dit qu’il n’y avait plus de jeunes aux célébrations ?

C Familles Virac 26F17- 80

 Dernière ligne droite pour Paco

C Familles Virac 26F17- 65C Familles Virac 26F17- 77
Sois rempli de la force de l’Esprit Saint… … et que sa Paix t’accompagne