Le Tarn à Taizé 2017

C Taizé 2017 (114)
Le sourire sur tous les visages

Le 5 février 8h départ du stadium avec une soixantaine de jeunes. Après 7h de car, 1h de messe, 1h30 de pause pour pique-niquer, arrivée à Taizé à 17h.
On s’installe dans nos chambres dans un petit cafouillage dû à l’excitation. Ceux qui sont déjà allés à Taizé, sont pressés de revivre ce pèlerinage, et les autres de pouvoir participer à ces journées exceptionnelles.
19h repas, 20h30 première messe du soir puis une bonne nuit pour finir la journée et pouvoir repartir en pleine forme.

Nous vivrons du lundi au jeudi : prière du matin, réflexion biblique, partage avec des jeunes venus de différentes régions (Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Paris et la Belgique).
Prière de midi puis après un repas rudimentaire, temps de silence (finalement bien supporté par les jeunes et moins jeunes), partage, différents ateliers, parcours découverte présenté comme une chasse au trésor, journal de Taizé, ménage en groupe (partie commune, église…). 17h goûter, 19h repas, 20h30 prière du soir puis temps de silence.
Vendredi et samedi les messes du soir nous font revivre la résurrection.
Dans la nuit du vendredi notre évêque Jean Legrez nous a fait la joie de nous rejoindre et le matin même a présidé la messe, il a vécu avec nous cette fin de pèlerinage dans un moment de partage avec tous les jeunes et frère Maxime de Taizé.

Dimanche, nous sommes partis après la messe avec un passager de plus dans notre car : Monseigneur Jean Legrez qui a pu découvrir le film : « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » (Il n’a pas pu cacher ses rires).

Merci à la responsable de la pastorale des jeunes pour ce super pèlerinage et quel plaisir de voir le sourire et la joie de tous.

Florence Charcouchet

C Taizé 2017 (117)

Quelle joie

C Taizé 2017 (64)

Quel beau sourire !

C Taizé 2017 (129) C Taizé 2017 (30)
Frère Maxime et Lolo Pause déjeuner
C Taizé 2017 (17) C Taizé 2017 (52)
Dans l’attente du petit déjeuner Petit déj à la saucisse

C Taizé 2017 (29)

C Taizé 2017 (37)

C Taizé 2017 (35)

Au service… Quel beau bonnet !