90 ans du scoutisme à Castres

Castres, Notre-Dame d'Espérance

Il y a de cela 90 ans, le premier groupe scout ouvrait sur Castres, offrant à des jeunes la possibilité de grandir dans la nature et d’apprendre aux travers de jeux. L’apprentissage des jeunes par les jeunes prenait son envol !

Petit à petit le groupe s’est agrandi, d’autres ont été créés, toutes confessions confondues.

Le dimanche 23 avril 2017, le groupe Castres Baden-Powell des Scouts et Guides de France, organise une rencontre entre anciens scouts, anciennes guides et membres actuels du groupe. Tous ces héritiers de Lord Robert Stephenson Baden-Powell (fondateur du scoutisme) se retrouveront à partir de 10h au parc de Gourjade à Castres pour une journée d’échanges : messe, pique-nique commun (les hommes amenant du salé, les femmes du sucré, le groupe se chargeant des boissons fraîches et chaudes), exposition de photos des différents groupes de Castres au travers des temps…

Il y a 90 ans le premier groupe scout castrais naissait, dans quelques jours, tous les scouts et guides le fêteront !

10h : accueil des anciens

10h30 : messe

12h : repas
Prévoir dans son sac quelque chose de salé pour les hommes, quelque chose de sucré pour les femmes et  votre Foulard, le groupe local s’occupe des boissons et du pain !

14h : échanges libres entre les participants et exposition
(si vous avez des photos, merci de les faire passer au contact ci-dessous)

16h : envoi

Merci de nous indiquez votre présence par téléphone ou mail