Action de grâce avec les Filles de Jésus

Saint-Juéry

Depuis de nombreuses années, les Filles de Jésus, souvent appelées « Soeurs de Massac» ont été présentes à Saint-Juéry ; dans un premier temps elles ont assuré leur mission dans l’école Saint-Georges de Saint-Juéry. Puis elles ont répondu à l’appel de l’équipe de prêtres à vivre une présence « discrète et reconnue » en milieu ouvrier. Par là, de nombreux liens ont pu se nouer.

Ces dernières années, l’affaiblissement des forces avait conduit la communauté à ajuster sa mission. Fin mars, quelques semaines après Sœur Paquita, Sœur Renée a quitté Saint Juéry, mettant fin à la présence des Soeurs de Massac dans le secteur de Sainte-Madeleine et les Saints-Apôtres.

Dimanche 27 mai à 11h, lors de la messe à Saint-Juéry, une action de grâce sera rendue pour tout ce que le Seigneur a donné à travers la présence des Sœurs à Saint-Juéry.

Cette célébration sera également l’occasion de prier le Maître de la Moisson d’envoyer les ouvriers dont notre monde a tant besoin.